Finances 24 H

Le Crédit entre particulier, rachat de crédit, Renouvellement de crédit

Aujourd'hui

Besoin de crédit

Ils ont témoigné

CNIL

Les informations sont couvertes par le loi du 6 janvier 1978 Informatique et Liberté.
vous pouvez y accéder ou les modifier en vous adressant à cnil@comprendrechoisir.com avec le N° d'enregistrement :1496195. Les informations demandées sont indispensables pour traiter votre demande. Elles restent confidentielles et sans engagement.

Le rachat de crédit

Nous avons déjà

Statistiques

07 Visiteurs en ligne


Vos Questions - Nos réponses


Dois-je changer de banque ?

NON. Les organismes qui pratiquent le regroupement de crédits sont des banques qui ne demandent pas d'ouverture de compte. Il n’est pas nécessaire de changer de banque.

Qui s’occupe de rembourser mes créanciers actuels ?

C’est l’organisme qui rachète vos crédits qui procédera directement au remboursement de vos créanciers, sans que vous ayez à faire de démarches en ce sens.

Suis-je obligé de faire racheter l’ensemble de mes crédits ?

NON. En fonction de votre situation financière et de l’objectif de votre rachat de crédits, vous pouvez faire racheter tout ou partie de vos crédits. Par exemple, vous pouvez regrouper seulement vos crédits à la consommation et conserver votre crédit immobilier. Attention toutefois, la nature des crédits que vous regroupez peut faire varier les conditions du rachat.

Le regroupement de crédits est-il une longue procédure ?

NON. Si vous fournissez à votre courtier tous les éléments justificatifs qu’il vous réclame pour constituer votre dossier, il peut le traiter très rapidement et vous fournir une solution satisfaisante.

Je ne suis pas en situation de surendettement, le regroupement de crédits peut-il tout de même m’être utile ?

OUI. Vous pouvez parfaitement faire racheter vos crédits s’il vous semble que leur nombre risque à l’avenir de vous poser problème, afin d’anticiper et de ne pas vous retrouver dans une situation difficile. Cela peut aussi permettre de clarifier votre situation financière et de simplifier la gestion de votre budget.

Quelle différence y-a-t’il entre rachat de crédits et réaménagement de dettes ?

Le principe est le même : il s’agit de regrouper les encours de vos crédits pour en abaisser la mensualité. Toutefois, le rachat de crédits s’adresse d’abord aux ménages en situation financière difficile, pour qui l’abaissement des échéances mensuelles est indispensable.

On parle plutôt de réaménagement de dettes lorsque l’emprunteur n’est pas dans une situation financière difficile, mais qu’il souhaite faire baisser son taux d’endettement afin par exemple de mener de nouveaux projets.

Quel sera l'effet d'un regroupement de crédits sur mon pouvoir d'achat ?

Vos échéances mensuelles seront diminuées grâce à un étalement de votre dette. Ainsi, si ces échéances sont devenues trop lourdes ou que votre budget est serré, un regroupement de crédits vous permettra d'augmenter votre reste à vivre, et donc votre pouvoir d'achat. Cela vous évitera notamment de faire empirer votre situation en contractant de nouveaux crédits pour boucler vos fins de mois.

Qu'est-ce qu'un IOB (Intérmédiaire en Opérations de Banques) ?

Un Intermédiaire en Opérations de Banques est un professionnel dont les activités sont strictement encadrées par la loi (Code Monétaire et Financier, articles L 519-1 à L 519-5).

Il est mandaté par un ou plusieurs organismes de crédit pour proposer leurs produits.

Dans le cas du regroupement de crédits, un IOB a pour fonction d'étudier le dossier de son client, puis, si le résultat est concluant, de se charger de toutes les démarches administratives auprès des organismes de rachat de crédits pour lesquels il possède un mandat. Il doit négocier au mieux les conditions du regroupement de crédits afin de faire à son client la proposition la plus intéressante possible.

Regroup' Crédits est agréé par l'AFIB (Association Française des Intermédiaires Bancaires). Voilà la liste de nos partenaires.

Je souhaite faire une demande de rachat de crédits. Comment dois-je procéder ?

La procédure est très simple et rapide. Il vous suffit de remplir un formulaire de demande sur notre site.

Vous serez contacté dans les plus brefs délais par un conseiller financier de Regroup' crédits qui écoutera vos besoins et vos attentes, et étudiera votre situation.

Il cherchera ensuite la solution la plus avantageuse pour vous parmi toutes celles qui lui sont proposées par ses partenaires, et vous la présentera.

Si vous l'acceptez, elle sera immédiatement mise en place sans que vous ayez à mener de fastidieuses démarches administratives.

Pourquoi faire un regroupement de crédits ?

Un regroupement de crédits vous permettra d’étaler votre dette, et donc de diminuer vos échéances mensuelles. Votre pouvoir d’achat sera supérieur, et vous ne serez pas amenés à entrer dans un cercle vicieux en contractant de nouveaux crédits pour faire face à vos échéances.

Ainsi, vous pourrez vous sortir d’une situation financière difficile, et éviter de vous retrouver en situation de surendettement.

Ma banque sera-t-elle favorable à ce que je fasse un regroupement de crédits ?

OUI. La simplification de votre budget et la diminution de votre taux d’endettement seront forcément bien accueillis par votre banque, qui sera donc très favorable à un regroupement de crédits.

Quelle sera la durée de mon nouveau crédit unique ?

Cette durée sera variable, selon que le regroupement de crédit comporte un crédit immobilier ou non.

  • Si le rachat comprend un crédit immobilier, le nouveau crédit pourra durer de 7 à 30 ans.
  • Si le rachat ne comprend pas de crédit immobilier, la durée dépendra du montant à racheter, mais ne pourra pas être inférieure à 2 ans.

Un regroupement de crédits peut-il prendre en compte d’autres dettes que des crédits ?

OUI. Vous pouvez inclure certaines autres dettes à votre regroupement de crédit : découverts bancaires, arriérés d’impôts, arriérés de primes d’assurance et dettes familiales…

Est-il très risqué de souscrire un prêt à taux variable ?

NON MAIS un prêt à taux fixe est plus sécurisant, puisqu’on connaît dès la souscription le montant de toutes les mensualités.
Un prêt à taux variable est avantageux lorsque les taux baissent, mais l’est moins lorsqu’ils remontent. Il faut toutefois préciser que les taux variables sont la plupart du temps capés, c’est-à-dire qu’ils ne peuvent pas dépasser un plafond fixé à la souscription. Cela limite beaucoup les risques de ce type de prêt.

Après un rachat de crédits, est-il encore possible d’effectuer un remboursement par anticipation ?

OUI. Grâce à la loi Scrievener (article L.312-1 et suivants du Code de la Consommation), vous pouvez à tout moment rembourser partiellement ou totalement votre crédit. Les modalités d’un tel remboursement sont indiquées dans votre contrat de crédit.

Puis-je mettre en concurrence plusieurs courtiers pour obtenir une meilleure solution de rachat de crédits ?

OUI MAIS les courtiers en rachat de crédits font souvent appel aux mêmes organismes bancaires pour trouver une solution à votre situation, et vous proposeront des résultats sensiblement équivalents. Toutefois, les conditions varient légèrement en fonction des régions, et vous pouvez jouer sur la localisation géographique des courtiers pour choisir le meilleur dans votre situation.

Combien coûte le recours à un courtier ?

Le recours à un courtier tel que Regroup’crédits est une solution très économique, puisque le service est gratuit tant que votre rachat n’est pas finalisé. Vous ne paierez donc d’honoraires que si votre dossier aboutit.

De combien mes mensualités vont-elles baisser ?

Grâce à l’étalement de votre dette, vos mensualités vont baisser fortement. Selon votre situation financière, votre échéance mensuelle peut diminuer jusqu’à 60%. Cela vous permet d’avoir un budget moins serré et d’éviter d’avoir à contracter de nouveaux crédits.


LA SOLUTION EN 24 Heures DE CREDIT

Cherchez un mot clé

Nos Engagements

 Respecter vos données personnelles déclaratives ou anonymes . >>

Travailler dur pour vous fournir des comparateurs de tarifs bancaires qui vous font gagner du temps et économiser de l'argent. >> 

Présenter tous les tarifs bancaires de manière objective. >>

SONDAGE

Quel sera le but de votre prochain prêt ?

 

Envoyez 

Important

Vous êtes fiché banque de Françe ?


Pour tout savoir > cliquez ici

Extimez votre budget

Besoin d'un calculateur de budget ?  C'est ici